Dans la bibliothèque de Sarosa, mizuno feuillette les differents poemes et journaux d'ecrivains, poètes célèbres...
Soudain, des pages blanches. Une folle envie lui fait vibrer la main. Elle prend une plume sur la table, et commence a ecrire un poème a cet page faite de neant...
"Conscience, je viens frapper a ta porte, ou se cache t-il? Ou est-il? Surement devant toi, mais tu ne le vois pas. Ou bien , il est très loin...Loins des yeux et très loin du coeur. Cherche plus loin, un jour tu trouvera. Mon coeur sera enfin combler de tendresse et d'amour. 1, 2, 3...4 enfants! je veux une vie, une famille. Quelqu'en soit les circonstance, et quoi qu'il en coute! Pourtant, l'amour ne coute rien, rien...rien du tout...
Et pourtant il est là ? Oui la…Mais ou ?
La, dans ta tête. Tu le dessine, tu l’imagine. Mais serait-ce vraiment lui ?Je ne sais pas, je ne sais pas… Je ne sais plus.
Si tu l’aimes, il t’aimerais peut etre….ou pas.
Lui aussi aura peut être vecu des choses…ou pas.
Il prendra soin de toi et pansera tes plaies, lentement, chaque jour.
Saura t-il me rendre heureuse ? La question est plutôt, si tu es bien la femme de sa vie. 1, 2, 3…4 ! je lui preparerais des petits plats chaque jours. Et si ces derniers ne sont point assez raffiner, je recommencerai, et m’ammeliorerais toute la journée pour que tout soit parfait !
1, 2…Si a la fin de ma vie, nous sommes encore ensemble, si nos enfants ont bien grandis, et on repris la releve de notre nom qui sera devenu une legende a nous tous seuls…Nous seront la, tout deux etendu ici…Cote a cote et sur une pierre ont pourra lire : CONDOLEANCES ."
Mizuno continue a feuilleté ces livres etranges ou des pages faites de blanc ne cesse d'apparaitre. A chaque fois l'envie lui prend...Et elle ecrit, ecrit ecrit ecrit...Pourtant, c'est interdit!
Ces poemes ne doivent etre réediter, si quelqu'un l'apprenez...
Ouf ! personne ici, heureusement! Continuons!