| Dictionnaire. | |
|
+7Mizuno shimer*smiley exorciste Leodegan Loki*BraveHeart Nalfein Atanor 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Atanor
Nombre de messages : 101 Localisation : En trainde mettre Leodegan dehors à cause de sa dictature ! MOUAHAHHAHAH ! *Part en courant* Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Dictionnaire. Dim 5 Fév - 14:42 | |
| Salut à toutes et à tous !
Voilà je créer cette partie nommée " Dictionnaire ". Elle a pour fonction de vous aider si vous en avez besoin, lorsque vous ne comprenez pas la signification d'un mot, d'un évènement tout quoi ^^ ! Par exemple hier j'ai entendu parler d'une liche nommée " Venin " et je ne savais aps vraiment qu'est-ce qu'était un liche etc et j'ai été me renseigné auprès de Rukainn/Ciraxs/Cyonn ( etc... x) ) qui m'a très gentillement éclairé. Je pense que cette partie serait mieux que d'aller demander à droite ou a gauche vous pensez pas ?! *Sent qu'il va se faire engueuler x)* | |
|
| |
Nalfein Maire de Sarosa
Nombre de messages : 1194 Localisation : Sarosa Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Dictionnaire. Dim 5 Fév - 15:05 | |
| xD. Bah y'a des dictionnaires justement pour apprendre le sesn de certains mots. ;x Enfin ici ca peut servir pour les expressions couramment employés dans les JV. Enfin, comme "roxxer", suxxer", etc. :x | |
|
| |
Atanor
Nombre de messages : 101 Localisation : En trainde mettre Leodegan dehors à cause de sa dictature ! MOUAHAHHAHAH ! *Part en courant* Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Dictionnaire. Dim 5 Fév - 15:09 | |
| | |
|
| |
Loki*BraveHeart
Nombre de messages : 59 Localisation : Somewhere nowhere (trad:quelque part nulle part xD) Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: Re: Dictionnaire. Dim 5 Fév - 15:15 | |
| | |
|
| |
Atanor
| Sujet: Re: Dictionnaire. Dim 5 Fév - 15:18 | |
| | |
|
| |
Leodegan Maire de Sarosa
Nombre de messages : 341 Localisation : Certainement dans son bureau... Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: Dictionnaire. Dim 5 Fév - 15:21 | |
| Nalfein tous de suite avec "suxxer et roxxer" Il suxx bien mais il roxx mal X) Roxxer => Roxxage => Etre une bête en combat => Moi Suxxer => Suxxage => Ce que Nalfein fait quand il trompe Mizuno => Suc** | |
|
| |
Atanor
| Sujet: Re: Dictionnaire. Dim 5 Fév - 15:22 | |
| | |
|
| |
Loki*BraveHeart
Nombre de messages : 59 Localisation : Somewhere nowhere (trad:quelque part nulle part xD) Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: Re: Dictionnaire. Dim 5 Fév - 15:28 | |
| Leodegan fait un piètre dictionnaire qui contient des infos comprommetantes pour certains O_O | |
|
| |
Nalfein Maire de Sarosa
| Sujet: Re: Dictionnaire. Dim 5 Fév - 15:36 | |
| Bon, je vais commencer. :p Je vous C/C des définitions prises d'un forum. - Citation :
- Abréviations :
bnc (bouncer): Un bouncer sert de proxy IRC et maintient ces connexions (IRC) même quand vous n'êtes pas connectés à IRC. Pour plus d'informations, contacter thedark, j'ai pas tout compris non plus [:xdddd] BrB (Be Right Back): "Je reviens dans une minute". CS: Abréviation du nom du jeu "Counter-Strike". Notez que Counter-Strike:Source a pour abréviation CSS ou encore CS:S. dmg: dommage DoD: (ndlr : on sait jamais, on le met ^^). Abréviation du nom du jeu "Day Of Defeat". FAI (Fournisseur d'Accès Internet): Des exemples seront plus explicites que de longues phrases : Wanadoo, Free, AOL sont trois Fournisseur d'Accès Internet. FFA (Free For All): Chacun joue de son côté sans se soucier d'établir une stratégie avec ses coéquipiers. FFS (For Fucking Sake): équivalent de notre 'putain' ou autre. GG (Good Game): "Bon jeu". Expression utilisée pour féliciter un joueur ayant réalisé un très bon round et/ou une très bonne partie. Vous rencontrerez peut être son homologue francophone, à savoir "BJ" signifiant "Bien joué". GJ: Good Job (bien joué) GL (Good Luck): Allez, pour les non anglophones voici la traduction : "Bonne chance". Similaire à HF (certains utilisent même la formule "GL & HF"). HF (Have Fun): Expression souhaitant à tous et toutes un bon jeu. Similaire à GL (certains utilisent même la formule "GL & HF"). HL: Abréviation du nom du jeu "Half-Life". Notez que Half-Life 2 a pour abréviation HL². HS (Head Shot): Vous êtes un big zoulouf et vous venez de loger une super balle dans la tête à votre ennemi. Tue en un coup. jor: genre lmao: Laugh my ass off (un petit mdr, ptdr à l'anglaise) np: no probleme OMG (Oh My God): En français : Oh mon dieu. osef: = On s'en fout pGm: Pro Gamer (Très bon joueur) ptdr, mdr, lol, rofl, etc...: PéTer De Rire, Mort De Rire, Laughing Out Loud, Rolling On the Floor Laughing, etc... Expressions utilisées pour traduire le fait que l'on rit tout seul derrière son PC suite à une blague balancée au micro, à une mort prématurée à CS (chute d'un toit) etc... soz: sorry (désolé) sry: sorry (désolé) stfu: Shut the fuck up (à ne pas utilisé bien sûr :p) TK (Team Kill): Joueur tuant un ou plusieurs équipiers lorsque le Friendly Fire est activé. Cette action, si volontaire, peut être sanctionnée ! tkt: T'inquiète w8: wait (attend, patiente) wtf: what the fuck (C'est quoi ce truc, ce bordel)
Définitions : AA (Antialiasing): Ce terme particulièrement barbare, qui se traduit en français par "anticrénelage", est une option de filtrage disponible depuis plusieurs années sur les cartes graphiques. Exemple, lorsque vous jouez en 800x600, les diagonales n'en sont jamais vraiment. Elles ne sont pas rectiligne et ont le plus souvent l'air d'escalier. Lorsqu'on monte en résolution, le problème disparaît (et cette fonction devient par conséquent inutile). L'anticrénelage permet en fait de lisser les diagonales ! La carte graphique effectue des calculs plus ou moins complexes afin d'éliminer cet artefact. Cela demande bien entendu une carte puissante, mais améliore considérablement le confort visuel. Cet anticrénelage, on peut l'activer dans la plupart des jeux en allant dans les options graphiques. Il est également possible de l'activer en se rendant dans les paramètres avancés de la carte graphique. Source : PC Jeux n°81, Novembre 2004 et PC Jeux "Spécial été 2003" Admin (Administrateur): Grand chef du serveur, il peut entre autre kicker et bannir. C'est aussi lui qui fixe les règles sur le serveur. Ban: Le kick n'a pas suffit? Eh bien pas de problème : le ban est là pour régler le problème. Une fois banni, le joueur ne peut plus se connecter au serveur durant une période déterminée par l'admin (allant de quelques minutes à toute votre vie). Fallait pas le chercher ! Voir aussi à « Kick » Bots: Ennemis contrôlés par l'ordinateur dans des jeux tel que CS, DoD... Ils ne sont pas disponibles avec une version originale du jeu, un programme supplémentaire doit être installé. Fastpath: Mode de connexion ADSL sans correction d'erreur. Ce mode de connexion permet de réduire le temps de latence (ping) sur les jeux en ligne. Pour en bénéficier sans rencontrer de problèmes, il faut se trouver à une distance raisonable du DSLam et avoir une bonne qualité de ligne. Cette configuration est paramétrable gratuitement chez free et est payante chez d'autres FAI. FPS (First Person Shooter): Genre de jeu dans lequel le joueur se situe "dans le personnage" et voit par ses yeux (jeu à la première personne). Quelques exemples seront plus explicites : Far Cry, Doom 3, Quake 3 et Half-Life 2 sont quatre FPS. FPS (Frame Per Second): Nombre d'images s'affichant par seconde à l'écran. plus ce nombre est élevé, plus le jeu tournera fluidement. Firewall: Logiciel destiné à éviter les intrusions de personnes et/ou de logiciels indésirables dans votre ordinateur. Freeze: Se dit lorsqu'un jeu se fige quelques instants et que votre personnage ne bouge plus. Gun round: Première partie d'un match ou suivant un changement de map. Chaque joueur ne disposant que de 800$, il ne peut s'acheter d'autre arme qu'un pistolet, d'où le nom. Hardware: Terme désignant le matériel informatique. Kick: Sanction infligée par un admin vous déconnectant d'un serveur suite à un mauvais comportement, à un non respect de règles établies etc... Voir aussi à « Ban » Lag: S'emploie lorsqu'un jeu est saccadé et que de nombreuses périodes de freeze sont présentes. Map: Mot anglais désignant tout simplement une carte. Exemple : dod_charlie est une map pour DoD et de_dust une map pour CS. Netiquette: Ensemble des règles de bonne conduite à respecter sur le net. Newbie (ou encore "noob"... Ca te rappel des souvenir hein :p): Traduction littérale : débutant. Utilisé avec une connotation péjorative. Divers variantes de cette fabuleuse expression existe. Notez ainsi que Naab et nb signifie la même chose (et là, vous comprenez que vous vous êtes donc fait charier ). Owned: "Je t'ai eu" (en contexte, peut signifier "Je t'ai ridiculisé") Dérivé francais : ouned). Ping: Temps de latence entre 2 points d'Internet (deux adresses IP). C'est le temps, généralement donné en milliseconde, que mets un paquet de données pour parcourir son trajet. Il dépend de beaucoup de facteur, mais pour un joueur, il dépend principalement de sa connexion internet et de son FAI. Plus votre ping est élevé, plus votre jeu sera saccadé. Source : http://csgeneration.free.fr/voc.htm#P Poxer: Utilisé par ce grand homme qu'est Supertidus666, synonyme de roxer... Enfin je crois.. Résolution: Taille de l'écran en pixels. Plus la résolution est élevée, plus la qualité de l'image sera bonne. Attention : si vous êtes trop gourmand, que vous montez en résolution et que votre matos ne suit pas : de gros problème de lag apparaîtront! Roxer: Verbe utilisé pour indiquer un jolie coup, un bon round. Inverse de suxer. Exemple : "Oua tro for je l'qi niaue a la kalash. Y a pas a dire je roxx today". Se faire cuter: Se faire tuer au couteau. Très humiliant sauf si la manche était un "Cut round" appelé encore "Knife round".. (dans certaines régions, on utilise aussi le verbe "knifer"). Shaders : Pour vous expliquer en quelques mots une technologie particulièrement compliquée, les shaders sont des petits programmes calculés par le processeur de la carte graphique, décrivant telle qu'elle doit être représentée. Il en existe de deux types : les Vertex Shaders, qui s'occupent des polygones, et les Pixel Shaders, qui font le travail pixel par pixel. L'eau, la lumière, les ombres, les effets de flou sont aujourd'hui majoritairement calculés grâce aux shaders. L'image est moins géométrique, et les reliefs bien plus réalistes. Introduits avec DirectX 8, on en trouve maintenant dans la majorité des jeux. Des titres comme Doom 3, Half-Life 2, Far Cry, Thief 3 : Deadly Shadows, Splinter Cell ou encore Virtua Skipper les utilisent en permanence. Pour en bénéficier, il suffit de posséder une carte graphique dernière génération ! Source : PC Jeux n°82, Décembre 2004 Skill: niveau de jeu personnel (par opposition au niveau de teamplay au sein d'une équipe) Suxer: Verbe du 1er groupe signifiant "mal jouer" ou "être mauvais. Le nom découlant de ce terrible verbe est "suxor". Inverse de roxer. Exemple : "Ca fait 6 mois que j ai pa joue a CS, c normal aue je suxe". Teamplay: Jeu en équipe, c'est à dire la faculté de jouer en groupe, de couvrir ses coéquipiers, leur donner les bonnes indications etc., dans le but de s'entre-aider. "TP" en est l'abréviation (pour les joueurs de Diablo, TP a un autre sens : Town Portail, c'est à dire le petit truc bleu qui vous ramène dans votre ville. Pause culture générale terminée. VSync (Synchronisation Verticale): Nos écrans ne sont pas toujours aussi rapides que nos cartes graphiques ! Ils fonctionnent selon un taux de rafraîchissement qui indique le nombre d'images redessinées chaque seconde. Que se passe-t-il quand un jeu tourne à 120 images par seconde sur un moniteur de 95Hz ? Eh bien, on assiste à une désynchronisation verticale de l'écran, plus ou moins visible selon les cas. Une barre horizontale semble scinder l'écran en deux, et les deux parties de l'image ne sont pas alignées. Cet effet est particulièrement visible lorsqu'on déplace la caméra. La VSync permet de synchroniser l'envoie d'une nouvelle image de la carte graphique avec le début d'une nouvelle séquence de rafraîchissement de l'écran. A 85 H, on tourne donc à 95 images par seconde. Nous vous conseillons d'activer la VSync particulièrement sur les jeux de course, car cet effet peut être très désagréable. Source : PC Jeux n°83, Janvier 2005
(http://forum.vossey.com/vosseycom/AideTechnique/-Lexique-VSync-AA-FPS-tous-ces-mots-ont-un-sens--sujet-4766-1.htm)
| |
|
| |
Nalfein Maire de Sarosa
| Sujet: Re: Dictionnaire. Dim 5 Fév - 15:36 | |
| - Citation :
- Suxxer => Suxxage => Ce que Nalfein fait quand il trompe Mizuno => Suc**
Non, suxxer c'est l'inverse de roxxer, donc "jouer mal". :'p Après les versions change quand on a l'esprit plus ou moins mal tourné. | |
|
| |
exorciste Exorciste solitaire
Nombre de messages : 780 Localisation : Au pub de sarosa Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: Re: Dictionnaire. Dim 5 Fév - 15:48 | |
| ba mo iej dis que c'est une bonne idée... pasque quand tu cherches un mot dans le dico mais que tu sais pas comment il s'écrit ... t'as un peu de mal à trouver xD | |
|
| |
Atanor
| Sujet: Re: Dictionnaire. Dim 5 Fév - 16:16 | |
| Ouais mon truc marche c'est cool | |
|
| |
shimer*smiley le smiley fou
| Sujet: Re: Dictionnaire. Lun 20 Fév - 9:30 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 780 Localisation : Au pub de sarosa Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: Re: Dictionnaire. Lun 20 Fév - 14:23 | |
| shimer retourne flooder à l'insur ton apprenti t'y attends >.< | |
|
| |
| Sujet: Re: Dictionnaire. Lun 20 Fév - 14:49 | |
| han....Espece de méchant pas bow , que tu sewoit chatié de mon rewayaume....=/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Dictionnaire. Lun 20 Fév - 15:18 | |
| quand t'écris comme sa sa me fait penser a une amie qui veut prendre un accent anglais (qui d'ailleurs ressemble plus a du congolais)
Et wi j'ai des amis en IRl x) | |
|
| |
Nalfein Maire de Sarosa
| Sujet: Re: Dictionnaire. Mar 21 Fév - 22:28 | |
| Y'a écrit noob dans la liste. | |
|
| |
Mizuno Admin
Nombre de messages : 498 Localisation : Sarosa Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: p Mar 28 Fév - 11:59 | |
| NALFEIN! QU EST CE QUE J APPREND *flammes dans les yeux* TU ME TROMPES?! UNE FOIS ENCORE?! T AS PAS COMPRIS LA LECON?! tu vas suxxer tes miliciens é_è ca t'amuses de me faire de la peine? snif ...snif... | |
|
| |
flammenoir machouilleur d'peau d'melon
| Sujet: Re: Dictionnaire. Mar 28 Fév - 13:08 | |
| Ben oui,tu le trompes avec moi,alors il va se consoler vers des hommes forts...
Je suis sûr qu'il s'amuse bien avec Kilis,la nuit <3 | |
|
| |
Ciraxs
Nombre de messages : 166 Localisation : Sarosa Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: Dictionnaire. Mar 28 Fév - 13:11 | |
| Ahem.. Je me demande ce qu'elle ferais avec un poltron.. Tu as du te tromper de personne Flamme', c'était surement pas elle.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dictionnaire. Mar 28 Fév - 13:14 | |
| | |
|
| |
Naïade Buveuz de cidre
| Sujet: Re: Dictionnaire. Mar 28 Fév - 20:55 | |
| EH è________é Personne il insulte kiki , ok?! Sinon moi jvous casse la tete... | |
|
| |
| Sujet: Re: Dictionnaire. Mer 1 Mar - 1:36 | |
| Vas-y,j'tattend è_é
Tu frapperais ton mari? Si tu le fais,je pars,et t'es toute seule pour garder les chèvres,après >.< | |
|
| |
| Sujet: Re: Dictionnaire. Mer 1 Mar - 9:13 | |
| Pas grave elle achetera un chien pour garder les chèvres et elle partira à Thaitie pour trouver un mec plus beau
*sort* | |
|
| |
| Sujet: Re: Dictionnaire. Mer 1 Mar - 13:37 | |
| Un chien peut pas surveiller seul un troupeau de 50 chèvres et 12 Yach! >.<
En plus,monter un chien sur l'Hymalaia,c'est dur =O | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dictionnaire. | |
| |